magic&gwada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» adrien aka zoum
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyMar 8 Nov - 6:26 par zoum

» pro tour Paris
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyLun 14 Fév - 15:20 par sebo

»  tout les vendredi
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptySam 12 Fév - 16:57 par sebo

» le premier cadeau
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyVen 11 Fév - 10:45 par sebo

» tournois 16/02/2011
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyJeu 10 Fév - 19:12 par sebo

» tournois 16/02/2011
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyJeu 10 Fév - 18:50 par sebo

» petit info flash
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyMer 9 Fév - 18:19 par sebo

» mise à jours n°2
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyMer 9 Fév - 18:07 par sebo

» une mise à jours
Le plan de Lorwyn/Sombrelande EmptyMar 8 Fév - 21:50 par sebo

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le plan de Lorwyn/Sombrelande

4 participants

Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Dim 9 Aoû - 9:26

Lorwyn

Lorwyn est un monde de contes de fées idyllique où les races des fables vivent dans un été perpétuel. Le plan est recouvert de forêts denses, de rivières sinueuses et de collines rondes et verdoyantes. Le soleil ne se couche jamais vraiment et l'hiver est un concept totalement étranger.

Cela ne veut pas dire que Lorwyn ne connaît pas de conflit. Ses races ont leurs désaccords et leurs affrontements, dans certains cas isolés et d'autres, plus généraux. Lorwyn est un des rares plans où les humains n'existent pas, mais bon nombre d'autres races les remplacent. Par exemple, dans la ville frontalière de Burrenton, les sangamis, petits, mais robustes, font face à des incursions d'un camp sangpyre voisin. Les sangpyres sont peut-être les êtres les moins adaptés à une vie sous le soleil de Lorwyn. Leur nature incendiaire représente une menace pour les autres, toujours sur le qui-vive à cause de leur impulsivité et leur tempérament explosif.

Loin de là, dans la Vallée de Porringer, des gangs de boggarts s'introduisent dans les bosquets des sylvins dans l'unique but de ramener des « souvenirs » volés de leur intrusion. Les boggarts sont amateurs de sensations fortes, toujours en quête de nouveaux goûts, de nouvelles odeurs et de nouvelles expériences. Chaque terrier boggart visite ses voisins dans le cadre de « festins soudepieds » qui donnent à chacun l'occasion de partager ses expériences.

Avec toutes ces querelles, les suires, les ondins des rivières de Lorwyn, servent de diplomates, de messagers et de commerçants pour les autres races. Ils utilisent des canaux souterrains et des puits pour faciliter les communications, et comme ils sont gentils et intelligents, ils obtiennent généralement la meilleure partie du marché.

Si les suires sont les marchands de Lorwyn, les géants en sont les juges et les conseillers. Les géants, iconoclastes et territoriaux, errent dans Lorwyn selon leurs humeurs, ne s'arrêtant que rarement pour s'occuper des inquiétudes et des plaintes du petit peuple. Le reste du temps, ils dorment ou se disputent entre eux.

Cependant, de tous les habitants de Lorwyn, les elfes sont à la fois les plus respectés et les plus redoutés. Dans un monde de nature vierge et de forêts luxuriantes, les elfes se considèrent comme les parangons de la beauté naturelle. Les signes de la suprématie elfe sont visibles partout dans ce monde, depuis leurs palais forestiers dorés jusqu'à leur manque de pitié envers les autres races « inférieures ». Malgré la domination des elfes, les peuples de Lorwyn prospèrent grâce à leur sens de la communauté et leurs traditions ainsi que, peut-être, l'aide d'une puissance invisible.

Les færies sont omniprésentes dans Lorwyn, comme des abeilles récoltant du pollen. Bien que ces créatures capricieuses et coquines semblent agir de façon imprévisible, elles sont en fait guidées par la volonté d'Oona, la reine des færies. On murmure que la magie d'Oona maintient l'état d'été permanent de Lorwyn, mais rares sont ceux qui l'ont déjà vue. Son trône, le Vallon d'Elendra, est un lieu à demi-mythique que peu d'êtres en dehors des færies ont visité.

Lorwyn est ancien et verdoyant, et sa nature obéit à des cycles familiers que rien n'a jamais changé. Chaque année, depuis des temps immémoriaux, la ville sangamie de Kinsbayel accueille le Festival des Contes, une réunion mêlant récits et festivités, culminant par l'Aurore, un spectacle de lumières explosant au soleil couchant. Mais certaines Aurores sont plus importantes que d'autres. Engrenage d'un cycle que seule Oona comprend, l'Aurore peut transformer totalement le plan de Lorwyn. Il ne reste alors plus de lui que Sombrelande, un royaume de crépuscule éternel.

Sombrelande

Sombrelande est un plan d'obscurité perpétuelle où le soleil ne se lève jamais, et où une étrange luminosité semble émaner de sources invisibles. Ce plan est l'envers de Lorwyn. Lorwyn vit dans un été permanent tandis que Sombrelande est figé dans une obscurité crépusculaire. Les races de Lorwyn s'affrontent pour des questions de territoires et de propriété, mais pour celles de Sombrelande, c'est un cycle perpétuel de lutte meurtrière pour la survie.

Comme Lorwyn, Sombrelande n'est pas habité par des humains. Cependant, les autres races de Lorwyn existent toujours... mais tout comme le reste du plan, elles sont transformées en versions plus obscures d'elles-mêmes.

Les sangamis, autrefois communautaires et coopératifs, sont isolés et xénophobes. Ils vivent dans des villes fortifiées, refusant le contact avec les étrangers et attaquant ceux qui approchent de trop près. Les suires, autrefois les diplomates de Lorwyn, sont devenus des assassins et des saboteurs. Ils utilisent les canaux pour passer rapidement d'une victime à la suivante, toujours à l'affût d'êtres des terres à noyer pour leur dérober leurs possessions. De même, les boggarts, autrefois taquins et hédonistes, sont maintenant vicieux et guerriers. Leurs intérêts sont passés de la curiosité au pillage et du vol de tourtes au kidnapping de bébés.

Les habitants plus massifs de ce monde, les géants et les sylvins, ont changé eux-aussi. Les sylvins de Sombrelande sont des créatures grises, malades et meurtrières. Et quand ils ne sont pas assoupis pour de longues hibernations, les géants sont des êtres redoutables et colériques qui transportent d'énormes morceaux du paysage lui-même sur leur corps.

La transformation des sangpyres est probablement la plus marquante, et aussi la plus tragique. Autrefois, leurs feux brillaient, mais aujourd'hui, ils sont éteints, réduits à de squelettiques carcasses fumantes appelées les scoriacés. Dans Lorwyn, ils cherchaient la transcendance émotionnelle, mais dans Sombrelande, ils veulent uniquement satisfaire leur malfaisance et leur désir de vengeance.

Les elfes impérieux et vaniteux de Lorwyn sont devenus humbles et héroïques. Alors qu'ils cherchaient auparavant à juger et à dominer les autres, les elfes de Sombrelande représentent le dernier espoir du plan : ce sont les quêteurs et les protecteurs de la beauté et de la lumière dans un lieu sombre et hideux.

Une seule race et un seul endroit demeurent inchangés quand la Grand Aurore transforme Lorwyn en Sombrelande : les færies et le domaine du Vallon d'Elendra. Les færies sont le pivot de ce plan, car c'est leur reine Oona qui a créé l'Aurore.

À une époque, Lorwyn avait un rythme de saisons annuel et le plan était « équilibré ». C'est Oona qui a cherché le moyen d'avoir plus d'influence et de contrôle sur le monde. Depuis son vallon secret, elle a combiné d'innombrables sorts puissants pour créer une trame magique qui lui donnerait plus de pouvoir sur Lorwyn. Mais à mesure que les enchantements d'Oona sont devenus plus complexes, le monde s'est déséquilibré. La nature même des habitants, des objets et des lieux du plan a commencé à se scinder ; ils ont développé des existences « Jekyll & Hyde ».

Plutôt que risquer de perdre le contrôle de Lorwyn, Oona a créé des illusions encore plus puissantes pour stabiliser le plan. Elle est finalement parvenue à ce qu'elle désirait. Les fluctuations de Lorwyn se sont stabilisées en intervalles réguliers de longs étés chauds et ensoleillés et de longs automnes sombres et lugubres. Cependant, le plan l'a payé cher. D'abord, chaque intervalle dure presque trois siècles. Ensuite, à chaque fois que Lorwyn se transforme en Sombrelande, tous les habitants du plan perdent le souvenir de leur existence précédente.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  The Fallen Angel Dim 9 Aoû - 12:00

J'adore ces 2 plans.Pourquoi,ben tout simplement parce que j'aime les elfes, ils sont redoutables Cool
The Fallen Angel
The Fallen Angel
l'ange impénetrable
l'ange impénetrable

Messages : 1002
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 29
Localisation : Au plus profond de votre coeur

Feuille de personnage
magic: Séyès

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Mar 11 Aoû - 7:08

Attention il ni y a pas deux plans mais un seul c'est à cause l'Aurore d'Oona que Lorwyn devient Sombrelande.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  The Fallen Angel Mar 11 Aoû - 13:00

A ok, merci pour la précision clown
The Fallen Angel
The Fallen Angel
l'ange impénetrable
l'ange impénetrable

Messages : 1002
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 29
Localisation : Au plus profond de votre coeur

Feuille de personnage
magic: Séyès

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  sebo Mer 12 Aoû - 11:10

les deux plan en fait il y en a qu'un à ce que j'ai compris et la Oona c'est elle qui chamboule tout pour avoir plus de puissance

je me demande si elle existe en carte
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Mer 12 Aoû - 18:15

Wesh elle tellement puissante qu'il y a même des deck ou c'est la seule créature car elle peut créer une infinité de jetons.

Au faite c'est pas deux plan mais un seul qui se transforme.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  sebo Sam 15 Aoû - 15:14

intéressant je vais peu être tomber amoureux de cette carte
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Sam 15 Aoû - 20:52

Ok mais atteneion les Faeries pique.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  hellcock Ven 21 Aoû - 18:34

Ce qui est marrant avec Oona c'est que j'ai un deck peuple fée mais elle JE NE L'AI PAS Mad
hellcock
hellcock
grand magicien professionel
grand magicien professionel

Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Dim 30 Aoû - 17:06

Tkt tu l'aura comme moi j'aurais Moût tantine boggarte.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  hellcock Dim 30 Aoû - 21:10

ouai je pense que je vais la commander parce que même si quelqu'un l'avait il la garderait forcément
hellcock
hellcock
grand magicien professionel
grand magicien professionel

Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Mer 16 Sep - 6:25

Ceci est une évidence qui pique quelque qui as une rare légendaire ne vas pas l'échangez en tout cas normalement. Enfin c'est mon avis.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  hellcock Mer 16 Sep - 17:07

en même temps si kenny l'avait je pense qu'il me l'échangerait
hellcock
hellcock
grand magicien professionel
grand magicien professionel

Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Ven 18 Sep - 5:22

Pourquoi tu dit ça qu'est-ce qui te fait pensez cela ?
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  hellcock Ven 18 Sep - 21:39

c'est une carte bleue et lui il joue tout le temps en rouge
hellcock
hellcock
grand magicien professionel
grand magicien professionel

Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Lun 21 Sep - 8:48

De ce point de vue il est évident que je pense qu'il te l'aurait échanger sans soucie enfin je crois car nous ne sommes jamais sûr.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  hellcock Ven 25 Sep - 14:01

le truc c'est qu'il joue en bleu mais aussi en rouge donc je suis même sur et certain qu'il va me l'échanger si il l'a mais je sais très bien que personne ne l'a
hellcock
hellcock
grand magicien professionel
grand magicien professionel

Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Nue Ven 2 Oct - 12:51

Ne perds pas espoir on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Lorwyn/Sombrelande Empty Re: Le plan de Lorwyn/Sombrelande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum