changement de regle
5 participants
Page 1 sur 1
changement de regle
changement radical pour la new édition de base de magic et la règle qui va s'appliquer sera compris sur toute les éditions enfin dans le monde magic je vous laisse découvrir sur :
http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html
sebo- Magicien Administrateur
- Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe
Feuille de personnage
magic: squall
Re: changement de regle
"Dès que les blessures sont attribuées pendant l'étape d'attribution des blessures de combat, elles sont infligées. Il n'y a plus de temps de lancer des sorts et d'activer des capacités entre les deux. Le dernier moment où c'est désormais possible avant que les blessures soient infligées, c'est pendant l'étape de déclaration des bloqueurs."
(cf http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html : les blessures de combat n'utilisent plus la pile)
Hum, je pense que ça apporte un éclaircissement aux règles. (Oo avant on pouvait faire désinvocation sur une créature qui inflige ses blessures !!! Maintenant c'est plus possible xD)
Par contre je tiens quand même à souligner qu'on peut toujours utiliser des éphémères lors de l'étape de déclaration des attaquants et/ou des bloqueurs (ex : Lumière dévorante....) .
(cf http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html : les blessures de combat n'utilisent plus la pile)
Hum, je pense que ça apporte un éclaircissement aux règles. (Oo avant on pouvait faire désinvocation sur une créature qui inflige ses blessures !!! Maintenant c'est plus possible xD)
Par contre je tiens quand même à souligner qu'on peut toujours utiliser des éphémères lors de l'étape de déclaration des attaquants et/ou des bloqueurs (ex : Lumière dévorante....) .
saito- magicien amateur
- Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : regarde un peu derrière toi...
Feuille de personnage
magic: La machine
c'est ...
c'est ce que je voulais t'expliquer la dernière foie mais tu voulais en faire qu'à ta tête
enfin bon tu as compris maintenant ^^
enfin bon tu as compris maintenant ^^
sebo- Magicien Administrateur
- Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe
Feuille de personnage
magic: squall
Re: changement de regle
ofet par rapport o nouvelle règles de combat je les et bien relu et ils disent que se sont uniquement les créatures sur le champ de bataille qui infliges des blessures de combat donc le ninjustu ne sert plus a rien
Nue- LE DESERTEUR
- Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar
Feuille de personnage
magic: Gericko
Re: changement de regle
Le ninjustsu sert toujours parce que si c'est uniquement les créatures sur le chant de bataille qui infliges des blessures de combat
La créature qui à le ninjutsu arrive sur le chant de bataille donc je voie pas où est le problème
La créature qui à le ninjutsu arrive sur le chant de bataille donc je voie pas où est le problème
sebo- Magicien Administrateur
- Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe
Feuille de personnage
magic: squall
Re: changement de regle
je présente mais excuse car y'a que tout à l'heure que j'ai bien pigé la technique donc dsl pour mon post inutile
Nue- LE DESERTEUR
- Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar
Feuille de personnage
magic: Gericko
Re: changement de regle
Petit truc a préciser, quelque soit les règles genérique de magic, si sur l'une des cartes l'une de ces regles est complètement entraver, ça restera toujour la carte qui sera prioritaire.
Ophan- le bouffon
- Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Viceland
Feuille de personnage
magic:
pas de souci
bien sur mais à la base ils ne mètront jamais dans magic une règle qui pourrais entraver une quantitée de cartes élevés ça bouleverserais toute l'assemblée ^^
PS : tkt pas Nué vaux mieux mettre tout les doutes sur le topic que le garder soi même
PS : tkt pas Nué vaux mieux mettre tout les doutes sur le topic que le garder soi même
sebo- Magicien Administrateur
- Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe
Feuille de personnage
magic: squall
Re: changement de regle
ok merci
Nue- LE DESERTEUR
- Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar
Feuille de personnage
magic: Gericko
Re: changement de regle
sebo a écrit:c'est ce que je voulais t'expliquer la dernière foie mais tu voulais en faire qu'à ta tête
enfin bon tu as compris maintenant ^^
Mais justement activer "coup de filin" ou "lumière dévorante", ou toute carte qui détruit la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, ça revient donc à l'activer pendant la phase de déclaration des attaquant/bloqueurs donc si on se réferre à la nouvelle règle c'est AVANT que les blessures ne soient infligées.
PHASE DE COMBAT
* Étape de début de combat
* Étape de déclaration des attaquants (ici)
* Étape de déclaration des bloqueurs (et là)
* Étape d’attribution des blessures de combat (mais plus ici)
* Étape de fin de combat(Par contre ici oui)
magiccorporation a écrit:Si vous voulez activer des capacités de régénération, lancer des sorts de prévention des blessures, augmenter l'endurance de vos créatures ou utiliser d'autres ruses de combat, vous devrez à présent le faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. À cet instant de la partie, le combat est suffisamment déterminé pour vous donner une idée suffisante de la meilleure stratégie à adopter. Par exemple, vous serez en mesure de savoir si vous devrez régénérer votre bloqueur.
Ce qui se faisait avant :
créature A attaque, créature B bloque,
*étape d'attribution des blessures*,
joueur de créature A chaine avec désinvocation sur créature A,
créature A inflige ses blessures à créature B et retourne dans la main de son propriétaire sans recevoir les blessures de créature B.
Dans la nouvelle règle :
...
créature A et B s'infligent leurs blessures en même temps. Et seulement si créature A est toujours vivante elle retourne dans la main de son propriétaire.
En revanche ce qui n'est plus possible, c'est qu'une créature inflige ses blessures ET active sa capacité activée par exemple les arbalétriers à pied qui bloquent ET infligent une blessure si on les engage ce qui faisait 2 blessures :O.
Ah oui j'ai aussi relevé que le contact mortel et le lien de vie ne sont plus cumulables :s ce sont des capacités satiques à présent. Donc si on met 2 enchantements qui donnent le lien de vie à une créature, on ne gagne qu'une seule fois les blessures qu'elle inflige. C'est dommage car ça va changer plein de truc, notamment pour ton deck démon sebo.
Désolé pour les post longs, j'essaye d'être le plus clair possible.
saito- magicien amateur
- Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : regarde un peu derrière toi...
Feuille de personnage
magic: La machine
Re: changement de regle
tu m'en apprend une bien bonne saito pour les effets cumulatif par enchantement ou autre je n'était point au courant ce qui va m'embêter un petit peu pour mon deck démon comme tu la dit
PS : merci pour l'explication plus amélioré de la règle
PS : merci pour l'explication plus amélioré de la règle
sebo- Magicien Administrateur
- Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe
Feuille de personnage
magic: squall
Re: changement de regle
ouai je trouvais ça bizarre qu'une 6/6 m'attaque et que le joueur gagnait 12 points de vie
hellcock- grand magicien professionel
- Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer
Feuille de personnage
magic:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 8 Nov - 6:26 par zoum
» pro tour Paris
Lun 14 Fév - 15:20 par sebo
» tout les vendredi
Sam 12 Fév - 16:57 par sebo
» le premier cadeau
Ven 11 Fév - 10:45 par sebo
» tournois 16/02/2011
Jeu 10 Fév - 19:12 par sebo
» tournois 16/02/2011
Jeu 10 Fév - 18:50 par sebo
» petit info flash
Mer 9 Fév - 18:19 par sebo
» mise à jours n°2
Mer 9 Fév - 18:07 par sebo
» une mise à jours
Mar 8 Fév - 21:50 par sebo