magic&gwada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» adrien aka zoum
changement de regle EmptyMar 8 Nov - 6:26 par zoum

» pro tour Paris
changement de regle EmptyLun 14 Fév - 15:20 par sebo

»  tout les vendredi
changement de regle EmptySam 12 Fév - 16:57 par sebo

» le premier cadeau
changement de regle EmptyVen 11 Fév - 10:45 par sebo

» tournois 16/02/2011
changement de regle EmptyJeu 10 Fév - 19:12 par sebo

» tournois 16/02/2011
changement de regle EmptyJeu 10 Fév - 18:50 par sebo

» petit info flash
changement de regle EmptyMer 9 Fév - 18:19 par sebo

» mise à jours n°2
changement de regle EmptyMer 9 Fév - 18:07 par sebo

» une mise à jours
changement de regle EmptyMar 8 Fév - 21:50 par sebo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

changement de regle

5 participants

Aller en bas

changement de regle Empty changement de regle

Message  sebo Mer 1 Juil - 18:30

changement radical pour la new édition de base de magic et la règle qui va s'appliquer sera compris sur toute les éditions enfin dans le monde magic je vous laisse découvrir sur :

http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  saito Mer 29 Juil - 3:30

"Dès que les blessures sont attribuées pendant l'étape d'attribution des blessures de combat, elles sont infligées. Il n'y a plus de temps de lancer des sorts et d'activer des capacités entre les deux. Le dernier moment où c'est désormais possible avant que les blessures soient infligées, c'est pendant l'étape de déclaration des bloqueurs."
(cf http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html : les blessures de combat n'utilisent plus la pile)


Hum, je pense que ça apporte un éclaircissement aux règles. (Oo avant on pouvait faire désinvocation sur une créature qui inflige ses blessures !!! Maintenant c'est plus possible xD)

Par contre je tiens quand même à souligner qu'on peut toujours utiliser des éphémères lors de l'étape de déclaration des attaquants et/ou des bloqueurs (ex : Lumière dévorante....) .
saito
saito
magicien amateur
magicien amateur

Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : regarde un peu derrière toi...

Feuille de personnage
magic: La machine

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty c'est ...

Message  sebo Jeu 30 Juil - 9:20

c'est ce que je voulais t'expliquer la dernière foie mais tu voulais en faire qu'à ta tête

enfin bon tu as compris maintenant ^^
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  Nue Sam 1 Aoû - 17:13

ofet par rapport o nouvelle règles de combat je les et bien relu et ils disent que se sont uniquement les créatures sur le champ de bataille qui infliges des blessures de combat donc le ninjustu ne sert plus a rien
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  sebo Lun 3 Aoû - 8:50

Le ninjustsu sert toujours parce que si c'est uniquement les créatures sur le chant de bataille qui infliges des blessures de combat

La créature qui à le ninjutsu arrive sur le chant de bataille donc je voie pas où est le problème
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  Nue Mar 4 Aoû - 13:25

je présente mais excuse car y'a que tout à l'heure que j'ai bien pigé la technique donc dsl pour mon post inutile
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  Ophan Mer 5 Aoû - 6:05

Petit truc a préciser, quelque soit les règles genérique de magic, si sur l'une des cartes l'une de ces regles est complètement entraver, ça restera toujour la carte qui sera prioritaire.
Ophan
Ophan
le bouffon
le bouffon

Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Viceland

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty pas de souci

Message  sebo Mer 5 Aoû - 16:38

bien sur mais à la base ils ne mètront jamais dans magic une règle qui pourrais entraver une quantitée de cartes élevés ça bouleverserais toute l'assemblée ^^

PS : tkt pas Nué vaux mieux mettre tout les doutes sur le topic que le garder soi même Wink
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  Nue Jeu 6 Aoû - 10:07

ok merci
Nue
Nue
LE DESERTEUR
LE DESERTEUR

Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar

Feuille de personnage
magic: Gericko

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  saito Lun 17 Aoû - 0:00

sebo a écrit:c'est ce que je voulais t'expliquer la dernière foie mais tu voulais en faire qu'à ta tête

enfin bon tu as compris maintenant ^^

Mais justement activer "coup de filin" ou "lumière dévorante", ou toute carte qui détruit la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, ça revient donc à l'activer pendant la phase de déclaration des attaquant/bloqueurs donc si on se réferre à la nouvelle règle c'est AVANT que les blessures ne soient infligées.

PHASE DE COMBAT
* Étape de début de combat
* Étape de déclaration des attaquants (ici)
* Étape de déclaration des bloqueurs (et là)
* Étape d’attribution des blessures de combat (mais plus ici)
* Étape de fin de combat(Par contre ici oui)

magiccorporation a écrit:Si vous voulez activer des capacités de régénération, lancer des sorts de prévention des blessures, augmenter l'endurance de vos créatures ou utiliser d'autres ruses de combat, vous devrez à présent le faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. À cet instant de la partie, le combat est suffisamment déterminé pour vous donner une idée suffisante de la meilleure stratégie à adopter. Par exemple, vous serez en mesure de savoir si vous devrez régénérer votre bloqueur.

Ce qui se faisait avant :
créature A attaque, créature B bloque,
*étape d'attribution des blessures*,
joueur de créature A chaine avec désinvocation sur créature A,
créature A inflige ses blessures à créature B et retourne dans la main de son propriétaire sans recevoir les blessures de créature B.

Dans la nouvelle règle :
...
créature A et B s'infligent leurs blessures en même temps. Et seulement si créature A est toujours vivante elle retourne dans la main de son propriétaire.

En revanche ce qui n'est plus possible, c'est qu'une créature inflige ses blessures ET active sa capacité activée par exemple les arbalétriers à pied qui bloquent ET infligent une blessure si on les engage ce qui faisait 2 blessures :O. Crying or Very sad

Ah oui j'ai aussi relevé que le contact mortel et le lien de vie ne sont plus cumulables :s ce sont des capacités satiques à présent. Donc si on met 2 enchantements qui donnent le lien de vie à une créature, on ne gagne qu'une seule fois les blessures qu'elle inflige. C'est dommage car ça va changer plein de truc, notamment pour ton deck démon sebo.

Désolé pour les post longs, j'essaye d'être le plus clair possible.
saito
saito
magicien amateur
magicien amateur

Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : regarde un peu derrière toi...

Feuille de personnage
magic: La machine

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  sebo Lun 17 Aoû - 6:49

tu m'en apprend une bien bonne saito pour les effets cumulatif par enchantement ou autre je n'était point au courant ce qui va m'embêter un petit peu pour mon deck démon comme tu la dit

PS : merci pour l'explication plus amélioré de la règle
sebo
sebo
Magicien Administrateur
Magicien Administrateur

Messages : 661
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : guadeloupe

Feuille de personnage
magic: squall

https://magicgwada.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  hellcock Ven 4 Sep - 22:42

ouai je trouvais ça bizarre qu'une 6/6 m'attaque et que le joueur gagnait 12 points de vie
hellcock
hellcock
grand magicien professionel
grand magicien professionel

Messages : 1295
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : En Enfer

Feuille de personnage
magic:

Revenir en haut Aller en bas

changement de regle Empty Re: changement de regle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum